Présentation des professeurs

Fabrice Martin

Formé en claquettes par son père Gilbert Martin, Fabrice se perfectionne ensuite en Angleterre et aux USA auprès de professeurs renommés tels que : Barbara Duffy, Gregory Hines et Germaine Goodson.

Performer et compétiteur, il obtient de nombreux titres de champion du monde de
claquettes dont celui de solo élite, à 4 reprises entre 1995 et 2000, avant de former de nouveaux talents dont certains obtiendront à leur tour, le titre de champion du monde ( Gilles Guenat, Dorel et Costel Surbeck, Kim Selamet).
Il fonde la Martin’s Tap Dance Company en 1997 et chorégraphie des spectacles tels que TAP & SWING, CLACK-SON, BOX-SON, SHOEBIZ, CLAP, CLAQUETTISTE et récemment SLAP en collaboration avec Gilles Guenat.
Il dirige « Planet dance Martin » l’école fondée par son grand-père en 1919 et reçoit un prix d’excellence de « l’International Dance Organisation » en 2012, pour l’ensemble de son œuvre.

Zoé Klopfenstein

Formée en claquettes par Fabrice Martin, Zoé participe aux compétitions nationales et internationales depuis de nombreuses années. Elle s’est initialement orientée vers les performances en groupe plutôt qu’individuelles et a obtenu le titre de championne du monde, notamment dans la catégorie formation élite en 2011.
Poursuivant son apprentissage de la danse classique et contemporaine à l’Académie de danse Igokat, elle est également danseuse dans le cadre de la Martin’s Tap Dance. Elle donne de nombreux cours, étant très appréciée notamment pour ses qualités pédagogiques et fait partie des professeurs de claquettes les plus actifs au sein de l’école.

Gilles Guenat

Formé en claquettes à 8 ans par Sophie Ramsauer puis par Fabrice Martin, Gilles se perfectionne ensuite en danse lors de stages avec entre autres Barbara Duffy, Derick K. Grant, Jason Janas et Lane Alexander.
Diplômé d’Acting International à Paris en théâtre et cinéma, il poursuit une carrière artistique variée et met ses qualités de danseur, comédien et chorégraphe au service des compagnies avec lesquelles il travaille (Tap Factory, Martin’s Tap Dance Company, Cie Broadway, TJP de Pully).
Multiple champion du monde de claquettes, il enseigne à l’école de danse depuis de nombreuses années et a chorégraphié avec Fabrice Martin le spectacle SLAP, dernière création de la Martin’s Tap Dance Company, actuellement en tournée.

 

Elodie Selamet


Formée en claquettes par Fabrice Martin, Elodie remporte 2 titres de championne du monde dans la catégorie trio élite en 2011 et 2012, en compagnie de ses partenaires : Daniel Léveillé et Kim Selamet. Danseuse dans le cadre de la Martin’s Tap Dance depuis plusieurs années, elle enseigne également les claquettes au sein de l’école de danse, partageant sa passion avec beaucoup d’aisance et de succès.

 

 

 

Kim Selamet

Tout comme sa sœur Elodie, Kim se forme en claquettes auprès de Fabrice Martin. Elle intègre aussi le programme pré-professionnel (danse classique et contemporaine) de l’Académie de danse Igokat. Elle obtient le titre de championne du monde de claquettes solo élite en 2015 et part se perfectionner en danse contemporaine, Hip-hop et claquettes auprès de professeurs renommés aux USA tels que : Dionna Pridgeon, Diego Funes et Derick K.Grant, où elle sera diplômée de « l’international Study Program, Step on Broadway » à New York. Elle poursuit actuellement son cheminement artistique en alternant les formations continues à Londres, Barcelone ou New York. Elle participe parallèlement au spectacle SLAP de la Martin’s Tap Dance et donne régulièrement des stages dans le cadre de l’école.

Costel Surbeck

Costel fait ses premiers pas de claquettes à l’âge de 5 ans avec tout d’abord, Jean Papillon puis avec Fabrice Martin.
A 17 ans, il obtient son premier rôle de danseur et de comédien dans le spectacle CLACK-SON de la Martin’s Tap Dance. Il va par la suite démontrer ses talents de chorégraphe en co-créant en partenariat avec son frère Dorel et avec Fabrice Martin, des numéros pour la TV, les festivals et championnats internationaux, ainsi que les spectacles SHOEBIZ  en 2008 et  CLAP  en 2012, qui auront un succès retentissant à travers toute l’Europe.
Multiple champion du monde de claquettes, il parcourt de nombreux pays, en tant que professeur invité dans des stages internationaux et côtoie des professionnels du spectacle aux styles et aux cultures chorégraphiques variés. Ces rencontres lui permettront de développer un enseignement riche, son approche du rythme et de la danse se résumant en 2 mots : sourire et énergie, ce qu’il partage généreusement dans les cours qu’il donne à l’école.

Nathalie Rudaz

Comédienne professionnelle depuis l’âge de 23 ans, Nathalie Rudaz sillonne la Suisse romande avec son One woman show depuis 2015. Elle a été finaliste du concours « Morges sous rire » de la même année. En parallèle, elle joue dans diverses pièces de théâtre en compagnie de Thierry Meury, Marc Donnet-Monnay, Christian Savary, etc…
Nathalie a mis en scène BOX-SON de la Martin’s Tap Dance Company en tournée en Europe entre 2006 et 2010.
Forte de son expérience de la scène, elle transmet ses connaissances dans diverses écoles romandes depuis presque 20 ans, dont Planet Dance depuis 2004. Elle est auteur et metteur en scène de plusieurs pièces pour enfants et adolescents.


Letizia Bevilacqua

Passionnée de danse, Letizia commence à se former en danse classique et en Modern-jazz dès l’âge de 5 ans.
Elle devient élève de Planet Dance Martin à 12 ans et va privilégier l’apprentissage des danses latino-américaines.
Finaliste dans les concours nationaux et internationaux pendant plusieurs années, elle obtient le titre de championne suisse dans cette discipline en 2006.
Elle diversifie son domaine de compétence et après une période de perfectionnement et d’enseignement à Chicago, et un diplôme de monitrice de fitness en poche, elle commence à enseigner le Hip-hop et la Zumba à Planet Dance, site d’Yverdon, en 2012.

Michael de Pina

Michael dit Mike Legend est un danseur professionnel spécialisé en Street Dance.
Diplômé de l’école D. Master de Prilly en 2012, il se perfectionne ensuite dans de nombreux styles comme le Hip-hop, Breaking, Locking, Popping, House-Dance, Salsa ou Jazz-rock, avec de prestigieux danseurs tels que Link, Buddha Stretch, Mister Wiggles, Brian Green, etc…
Il va ensuite enchaîner les tournées, notamment en Amérique latine ainsi que les shows télévisés, où il côtoiera des artistes tels que la chanteuse sud-américaine Simoney Romero, l’humoriste Djal du Jamel comédy club, le chanteur dominicain Spike the X Factor ainsi que la chanteuse Dahï pour l’Eurovision song contest 2014.
Michael partage actuellement son énergie et son talent dans les cours de Hip-Hop qu’il donne à l’école.

Violaine Murugan

Violaine commence la danse classique au Centre de danse musical à Lausanne dès l’âge de 5 ans et poursuit sa formation en Hip-hop et danses sportives à « l’Académie Lucky Dance ».
Championne suisse avec le groupe Hip-hop « Lucky Jeans » depuis plus de 5 ans, elle obtient également le titre national le plus élevé dans sa catégorie en danses latines sportives. Parallèlement à cela, Violaine enchaîne les projets chorégraphiques, les shows TV (Maxidance sur Rouge TV) et les comédies musicales, dont HAIR à l’affiche en juin 2017 à Fribourg.
Son Bachelor en sciences du sport et un certificat d’études artistiques en stylisme en poche, Violaine chorégraphie sa vie, toujours prête à relever de nouveaux défis.
Elle enseigne la danse à l’Université de Lausanne ainsi que le Hip-hop à Planet Dance Martin, site d’Yverdon, pour notre plus grand plaisir.

Fabienne Martin

Fabienne apprend d’abord à danser avec son père Gilbert Martin, puis elle suit une formation professionnelle en danse classique et contemporaine au Centre de danse Serge Golovine à Genève. Elle se perfectionne par la suite en Modern-jazz, notamment à Pinaepple dance Center à Londres. Puis elle intègre la Cie de danse contemporaine Atelier Expression Danse (Dominique Genton) à Lausanne et participe parallèlement à des compétitions de danse latino-américaines. Elle rejoindra par la suite des compagnies de danse tels que la Contemporary Dance Company of Athenes et la Cie Marlise Mac Cornick (Ballet-jazz de Montréal).
Elle donne actuellement des cours de Modern-jazz à l’école.